Skip to navigation Skip to content

Auberges de Jeunesse Suisses

Schaffhauserstrasse 14
Case Postale
8042 Zürich
Suisse
Tél: +41 44 360 14 14 / Fax: +41 44 360 14 60
www.youthhostel.ch
www.facebook.com/youthhostel.ch

Contact par e-mail:

Demandes générales / Service de membres: contact@youthhostel.ch

Centre de réservation des auberges de jeunesse mondiales: booking@youthhostel.ch

Marketing: marketing@youthhostel.ch

Ouvertures du guichet:

lundi - vendredi: 8h - 17h

Renseignements téléphoniques:

lundi - vendredi: 8h - 18h

Auberge de Jeunesse

Notre mission d'entreprise

Agir de manière responsable et durable est une exigence que les Auberges de Jeunesse Suisses s’imposent. En 1994 déjà, les bases d’une action économique, sociale et écologique équilibrée ont été posées avec la mission d’entreprise des Auberges de Jeunesse Suisses.

Notre éthique

Nous souhaitons

  • promouvoir un tourisme familial axé sur la qualité, socialement responsable et conforme à l’écologie,
  • placer au centre d’intérêt les rencontres humaines,
  • vivre le principe de partenariat à tous les niveaux,
  • renforcer notre position et notre image de principale organisation de tourisme pour jeunes et familles,
  • réaliser des résultats économiques raisonnables afin d’assurer la pérennité de notre organisation.

Nos clients

Nous assumons une responsabilité particulière envers nos hôtes, parce que les voyages sont très importants pour eux sur les plans émotionnel et matériel, et qu'ils ressentent à cet égard le besoin d'être en confiance, en sécurité et en de bonnes mains. Nous souhaitons répondre de façon créative aux multiples attentes de nos clients. Nous considérons notre client comme une personne positive, enthousiaste, intéressée, sociable, qui est prête à respecter les réalités du lieu et les autres voyageurs. Nous souhaitons répondre à de telles qualités et attitudes personnelles et les promouvoir.

Nos collaborateurs

Nous savons que tous les collaborateurs jouent un rôle déterminant dans notre organisation fortement axée sur les performances et relations personnelles. Conformément à leur importance, nous sommes très exigeants à leur égard. Nous intervenons en faveur d’une politique salariale moderne, notamment en ce qui concerne le style de direction, les conditions de travail, la sécurité sociale, l’égalité des chances, la responsabilité propre et la promotion professionnelle.

Nos partenaires et nos membres

Avec toutes les personnes, entreprises et institutions importantes pour nous, nous souhaitons entretenir des relations basées sur un réel partenariat. Nous considérons l’entretien de relations personnelles étroites et la définition commune de conditions fair-play comme particulièrement importants. Nous recherchons la coopération active avec toutes les organisations touristiques importantes pour nous en Suisse et à l’étranger. Nous promouvons les coopérations interentreprises.

Notre rapport à la population et à l’environnement

Nous sommes une organisation neutre au niveau politique et confessionnel et agissons en tant que telle dans toutes les parties du pays. Nous sommes parfaitement conscients que la population locale et l’environnement naturel des régions cibles revêtent une importance cruciale pour nous et nos clients. Nous souhaitons dans la mesure du possible prendre en compte les intérêts de la population locale, respecter son autonomie et sa culture et tout faire pour réduire au minimum l’impact sur l’environnement. Nous oeuvrons pour des auberges de jeunesse et des programmes de loisirs écologiques et respectant le paysage.

Nos prestations

Notre objectif premier est de maintenir des prestations avantageuses. Nous tenons cependant aussi à satisfaire les exigences croissantes de qualité. En proposant des prestations innovantes qui répondent aux besoins de nos clients, nous souhaitons leur proposer une offre attrayante qui soit une vraie alternative aux autres formes d’hébergement, soit cultiver la simplicité. Nous accordons une attention particulière aux structures permettant une bonne vue d’ensemble, à la gestion personnelle des entreprises et à une ambiance agréable.

Notre information, notre publicité et notre vente

Nous souhaitons respecter rigoureusement le principe «la performance passe avant la publicité». Toutefois, nous souhaitons prospecter activement le marché, non pas de façon tapageuse et agressive, mais avec du style et du coeur. Les informations que nous diffusons doivent toujours être honnêtes, crédibles et claires.

Nos relations publiques

Nous souhaitons démontrer nos convictions et objectifs à tout moment et informer en permanence le public des évolutions dans notre secteur d’activité. Nous souhaitons entretenir des relations personnelles étroites avec les autorités, les institutions publiques et privées et les médias, intervenir en faveur d’une amélioration des conditions cadres les plus importantes et oeuvrer pour des possibilités judicieuses de loisirs.

Notre rapport à l’innovation et à la recherche

Nous souhaitons promouvoir sciemment la pensée et l’action innovantes, car les chances que nous propose l’avenir ne peuvent être saisies qu’à l’aide d’idées novatrices. Nous soutenons une recherche critique sur le tourisme axée sur la pratique, et nous la considérons comme une importante source d’informations pour notre politique associative globale et prévisionnelle.

Notre rentabilité

Malgré des objectifs idéalistes, nous voulons concevoir les prestations de notre entreprise en fonction des principes d'une rentabilité maximale et garantir ainsi la pérennité de notre organisation. C’est pourquoi nous cherchons à réaliser des gains suffisants, à disposer de liquidités suffisantes, à créer des réserves et une structure saine du capital. Pour des investissements importants tels que des constructions neuves ou des transformations de bâtiments existants, nous sommes cependant tributaires des aides publiques.