Skip to navigation Skip to content

Auberge de Jeunesse Zurich

Mutschellenstrasse 114
8038 Zurich (ZH)

Top Eu-label Hiq Icomos Quality-1 Steinbock-4 Swiss_lodge Swiss_solar Geeignet

Tél: +41 43 399 78 00
Fax: +41 43 399 78 01
zuerich@youthhostel.ch
www.youthhostel.ch/zuerich

youthhostel.zuerich

Réservation en ligne

Portrait

Ouverte jour et nuit afin de vous permettre de découvrir Zurich, la petite métropole. Un hall spacieux et une grande cour intérieure servant de point de rencontre aux globe-trotters du monde entier, une cuisine variée, des chambres claires et confortables bien dimensionnées, dans un quartier calme de la ville, non loin du lac: l'AJ de Zurich a de la classe.

Auberge de jeunesse de Zurich - "Where people meet"

Bavarder dans le vaste hall d'entrée, évoquer son dernier voyage en Asie ou en Amérique, récolter des informations sur l'éventail des loisirs en ville de Zurich, suivre les infos internationales sur la télé grand écran en dégustant un snack ou disputer une partie de billard. Tout est possible et ceci 365 jours par année!
Bien entendu, vous pouvez y dormir aussi: des chambres agréables, de deux à cinq lits, vous y invitent. Etes-vous de passage ou désirez vous découvrir "Downtown" Zurich? En 20 minutes, vous êtes à la gare ou au centre de la ville, en 10 minutes à pied au bord du lac, à peine plus loin, vous trouverez le centre culturel "Rote Fabrik", et il ne vous faudra guère plus de 5 minutes pour être dans le verdure.
Le matin un authentique petit déjeuner suisse à ne pas manquer vous attend au buffet! De six à neuf heures et demie, vous y trouverez tout ce qui faut pour un authentique petit déjeuner Suisse-une chance pour les lève tôt!

Auberge de Jeunesse historique de Zurich

À l’automne 2007, l’Auberge de Jeunesse de Zurich a reçu une mention spéciale dans le cadre du prix décerné par l’ICOMOS (International Council on Monuments and Sites) – Hôtel historique de l’année 2008 – pour une « transformation consciencieuse et réussie d’un bâtiment datant des années 1960 ».

Arrivée

En transports publicsDe la gare principale, prendre le tram N°7 jusqu’à l’arrêt «Morgental», puis marcher cinq minutes. Ou prendre le RER (S-Bahn) N°8 jusqu’à l’arrêt «Wollishofen» puis via Staubstrasse «passer la colline» à pied (chemin balisé) pour rejoindre en cinq minutes l’auberge de jeunesse.

en voitureSi vous arrivez par l’ouest, le sud et le nord, prendre la sortie «Brunau» sur le périphérique ouest de Zurich (Zürich-Westring) - puis suivre les indications; si vous arrivez par l’est, prendre la sortie Zürich-Wollishofen. L’auberge de jeunesse dispose d’un nombre limité de places de stationnement payantes.

En chaise roulanteGare la plus proche : gare de Wollishofen (n’est pas accessible en fauteuil roulant !) Station de bus la plus proche : « Auberge de jeunesse », env. 80 m Station de tramway la plus proche : « Morgental », env. 500 m

Option 1
De la gare centrale de Zurich, prendre le tramway 7 direction « Wollishofen » jusqu‘à l’arrêt « Morgental ». Certains tramways sont à plancher bas, le bureau des transports publics de Zurich vous renseignera sur les horaires en vigueur : +41 848 988 988. De l’arrêt « Morgental », continuer dans la Mutschellenstrasse sur 500 m.

Option 2
À la gare centrale de Zurich, prendre le tramway 13 direction « Albisgüetli » jusqu‘à l’arrêt « Waffenplatzstrasse » puis prendre la ligne de bus 72 direction « Morgental » jusqu’à l’arrêt « Auberge de jeunesse ». Les bus et les tramways ne sont pas tous à plancher bas. Le bureau des transports publics de Zurich vous renseignera sur les horaires en vigueur : +41 848 988 988.

L’auberge de jeunesse dispose d’un parking payant accessible en fauteuil roulant. Distance entre le parking et l‘entrée principale: env. 50 m. Pour les personnes handicapées possédant la carte de stationnement officielle bleue, nous mettons gratuitement à disposition la place de parc pour handicapés.

Détails

Ouverture de l'auberge

toute l'année

Check-in

à toute heure, les chambres sont prêtes à partir de 15h00

Check-out

jusqu'à 10h00

Réception ouverte

24 heures sur 24

Logement

  • 16 chambres doubles/chambres individuelles avec douche/WC
  • 14 chambres à 4 lits avec douche/WC
  • 37 chambres à 4 lits avec lavabo
  • 9 chambres à 6 lits avec lavabo

Au total 290 lits. Douches/WC en partie à l'étage.

Draps et duvets inclus. Les chambres doubles et les chambres à 4 lits avec douche/WC sont pourvues de serviettes de bain.

Bien à savoir

Réservation possible sur place dans toutes les Auberges de Jeunesse Suisses.

Repas

  • Buffet de petit déjeuner de 06h00-09h30 (incl.)
  • Repas de midi et repas du soir (menu à 3 plats)
  • Lunch à emporter sur demande
  • Petite restauration 24 heures sur 24
  • Manifestations spéciales et menus pour les groupes sur demande

Infrastructure

  • Vaste salle de séjour avec TV à écran plat, billard, baby-foot, bar avec petite restauration
  • 1 grande salle (230 places au total en configuration concert)
  • 3 salles de réunion (2 x 50 places en configuration concert, 1 x 20 places autour d’une table ovale)
  • Equipement varié pour séminaires (projecteur, installation audio, CD/DVD, etc.)
  • Cour intérieure avec une longue table en granit
  • Bar, restaurant
  • Kiosque avec souvenirs (Victorinox, Wenger, etc.)
  • Local à vélos, lave-linge et sèche-linge
  • Coin Internet (CHF4.50/h)
  • Accès internet sans fil gratuit