Skip to navigation Skip to content

Auberge de Jeunesse Zurich

Mutschellenstrasse 114
8038 Zurich (ZH)

Top Eu-label Hiq Icomos Quality-1 Steinbock-4 Swiss_lodge Swiss_solar Geeignet

Tél: +41 43 399 78 00
Fax: +41 43 399 78 01
zuerich@youthhostel.ch
www.youthhostel.ch/zuerich

youthhostel.zuerich

Réservation en ligne

Séminaires et événements pour tous les budgets

Disposant d'un équipement technique complet et d'une infrastructure moderne, l'Auberge de Jeunesse de Zurich est un endroit idéal pour organiser des séminaires, des congrès, des séances et d’autres événements. Nous mettons volontiers notre longue expérience en matière d’organisation et de gestion d’événements à votre disposition afin que le succès de votre séjour chez nous soit garanti. Profitez de nos multiples offres à prix très intéressants et savoureux un délicieux moment loin du quotidien.

Nous nous réjouissons de soutenir dans l’organisation de votre événement!

Auberge de Jeunesse Zurich

Dans cette auberge de jeunesse ultra moderne et confortable, vous croiserez des personnes venues assister à des séminaires tout comme des voyageurs du monde entier – que ce soit au bar, dans le lounge ou lors du repas. Les salles de séminaire sont aménagées de manière à offrir un cadre idéal pour vos événements. Elles sont en effet situées dans des endroits tranquilles et parfaitement équipées. Evidemment, nous ne vous proposons pas uniquement un bon endroit pour manger, mais aussi un bon endroit pour dormir : des chambres agréables, fraîchement rénovées, de 2-4 lits sont à votre disposition. La cour intérieure est une petite oasis idéale pour se détendre. En marchant 10 minutes, vous atteindrez les rives du lac de Zurich et si vous prenez la direction de l’Uetliberg, vous arriverez dans la zone verte et moins habitée de la ville.
Ce qui vous attend également : restaurant, bar, coin Internet, service 24h/24, kiosque avec souvenirs, abri couvert pour vélos, billard, baby-foot, divers automates, coin TV, lave-linge et sèche-linge.

Chambres

Vous avez le choix entre des chambres simples, doubles et à quatre lits, qui disposent toutes de WC/douche. En outre, les chambres à quatre ou six lits offrent une alternative meilleur marché avec lavabo dans la chambre et douche et WC à l’étage. L’auberge de jeunesse dispose d’un total de 290 lits.

Nos salles de séminaires – vos possibilités

Nos salles peuvent être adaptées à (presque) tous les besoins. Elles peuvent en effet accueillir d'une douzaine à deux cents participants. L’aménagement des chaises et l’infrastructure seront organisés entièrement selon vos souhaits. Des appareils techniques supplémentaires sont mis à votre disposition à des conditions intéressantes.

Salle 1 (200 m2)

  • Conférence / théâtre : max. 200 personnes
  • Séminaire : max. 60 personnes
  • Aménagement en U : max. 60 personnes
  • Banquet : max. 88 personnes
  • Réception / cocktail : max. 400 personnes

Foyer (80 m2)

  • Réception / cocktail : max. 50 personnes

Salle de séminaire 2 (35 m2)

  • Séminaire : max. 20 personnes

Salle de séminaire 3 (80 m2) / salle de séminaire 4 (70 m2)

  • Conférence / théâtre : max. 49 personnes
  • Séminaire : max. 30 personnes
  • Aménagement en U : max. 24 personnes

Prix

Location des salles

Salle / durée jusqu’à 8 pers. jusqu’à 16 pers. jusqu’à max. pers./salle  
Salle de séminaire 2,
toute la journée
CHF 125.- CHF 205.- CHF 250.-
Salle de séminaire 2,
1 plage horaire
CHF 83.- CHF 120.- CHF 165.-
Salle de séminaire 3+4,
toute la journée
CHF 195.- CHF 260.- CHF 390.-
Salle de séminaire 3+4,
1 plage horaire
CHF 130.- CHF 215.- CHF 260.-
Salle 1,
toute la journée
CHF 500.- CHF 750.- CHF 1000.-
Salle 1,
1 plage horaire
ne peut pas être réservé ne peut pas être réservé À partir de 17h sur demande

Plages horaires possibles : 08h00-12h00 / 13h00-17h00 / 18h00-23h00

Si un séminaire dure plus longtemps que la plage horaire choisie, un jour entier sera facturé!

Suppléments

Restauration (CHF/personne)

  • Café / avec croissant : 3.- / 4.50
  • Eau minérale, bouteille PET 0,5 l dans la salle de séminaire : 3.50
  • Pause café avec café, thé, jus de fruit, croissant ou pâtisserie et fruits : 7.50
  • Repas de midi léger de trois plats, boisson de 0,5 l non alcoolisée comprise (sauf café), menu végétarien sur commande : 20.-
  • Apéritifs / apéritif dînatoire / banquet : sur demande

Equipement technique (CHF/jour)

  • 1 flip-chart + tableau d’affichage : inclus dans la location de la salle
  • Projecteur LCD (écran compris) : 80.-
  • Installation TV et vidéo (VHS, DVD) : 40.-
  • Rétroprojecteur, écran compris 20.-
  • Microphone sans fil : 50.-
  • Haut-parleurs : 20.-
  • Installation pour musique (radio, CD, cassettes) : 30.-
  • Accès Internet dans la salle : WiFi gratuit
  • Valise d’animation : sur demande
  • Appareils techniques supplémentaires : sur demande

Services (CHF/unité)

  • Bloc de papier et crayon : 2.-
  • Transparent : 1.-
  • Copie : 0.30
  • Fax : 4.- pour 5 pages
  • Page de fax supplémentaire : 1.-
  • Carte journalière ZVV (24h / zone 110) : 8.40
  • Décoration de la salle (prix forfaitaire pour le travail effectué) : 100.-, matériel en sus facturé au prix d’achat contre quittance

Activités

Visites guidées de la ville, visite du zoo de Zurich, croisières sur le lac de Zurich, shopping, culture et bien plus encore.

Vous trouverez de plus amples informations sur www.zuerich.com

Avez-vous d’autres besoins ou des souhaits qui sortent de l’ordinaire ? L’équipe de l'auberge de jeunesse vous aide volontiers à créer votre offre de séminaire individuelle. Veuillez nous transmettre votre demande à l’adresse : zuerich@youthhostel.ch

Seminarraum 1 Konzertbestuhlung

Salle de séminaire 1: conférence / théâtre

Seminarraum 1 Seminarbestuhlung

Salle de séminaire 1: banquet

Seminarraum 1 U-Form

Salle de séminaire 1: Aménagement en U

Seminarraum 2 Seminarbestuhulung

Salle de séminaire 2: séminaire

Seminarraum 3 & 4 Seminarbestuhlung

Salle de séminaire 3+4: séminaire

Seminarraum 3 & 4 Seminarbestuhlung

Salle de séminaire 3+4: séminaire

Seminarraum 3 & 4 Konzertbestuhlung

Salle de séminaire 3+4: Conférence / théâtre