Genève

Portrait

Genève a toujours été d'un grand intérêt pour de nombreuses civilisations aussi différentes que les Celtes, les Romains et bien d'autres. Déjà habitée vers les 3000 ans avant J.C., la ville de Genève accueille aujourd'hui de nombreuses organisations internationales comme l'ONU et le Croix-Rouge.

Transformation d'un hôpital

L'auberge de Jeunesse de Genève a été crée en 1932 pour répondre à la demande croissante d'hébergement bon marché par les jeunes voyageurs. Tout commença dans un petit appartement "rue du soleil levant"; puis dans un bâtiment des "Unions Chrétiennes". La demande ne cessa de croître et une fois de plus les locaux s'avéraient être trop petits. Le bâtiment d'une école prêta ses murs. Mais le besoin d'équipement plus moderne et toujours plus d'espace, l'association fit appel aux autorités de la ville de Genève et un nouveau bâtiment fut trouvé.

Depuis 1987 l'actuelle auberge de jeunesse dispose d'un bâtiment historique, ayant été entre 1874 et 1978, un hôpital ophtalmologique. Le tout était une donation de la fondation Rothschild. Un nouveau bâtiment fut ensuite annexé à l'ancien hôpital pour pouvoir accommoder plus de 300 personnes.

Avantages pour les membres

Vos rabais locaux

(disponible à la réception de l’auberge et valables toute l'année)

  • Gratuitement la «Geneva Transport Card» valable sur tout le réseau des transports publiques de Genève
  • Entrée gratuite au Musée de la Suisse
  • 50% de réduction pour le musée de la Croix Rouge

Vos avantages ailleurs